Vélos électriques : aspects techniques et de sécurité
Un confort en amélioration
Les vélos électriques sont conçus de façon à optimiser le pédalage. Il disposent d’équipements qui offrent un confort optimum. Vous pouvez parcourir sans peine de longues distances, ce qui en fait un bon moyen de faire de l’exercice sans trop d’efforts.
Les nouvelles générations de vélos électriques sont de meilleure qualité, design et de plus en plus fonctionnels. Ils conjuguent plaisir, sport et respect de l’environnement. On trouve en effet des vélos électriques de ville pour le transport urbain, mais également des VTT et d'autres types de modèles pour le sport et le loisir. Comme pour les vélos tout terrains classiques, ceux-ci peuvent être amenés en vacances à la montagne, en forêt ou transportés pour des ballades sportives ou de détente.
Guide d'installation d'un porte-vélo électrique
Source : https://meilleur-velo-electrique.com/porte-velo-electrique/
De tels avantages font des vélos électriques des objets de convoitoise pour le vol.
Accessoire utile : l'antivol intégré
Pour lutter efficacement contre le vol, un antivol intégré dans une potence multifonctions est disponible en série sur de nombreux modèles, à l'image de ce que l'on retrouve pour les motos et autres scooters. Grâce à un tel dispositif, le voleur ne peut ni rouler, ni revendre le vélo. En plus de la protection de la position antivol, une vis multicombinaison bloque le démontage de la potence sans l'outil spécifique.
L'avantage de l'antivol intégré est que celui-ci est toujours disponible, et le pédalage n'est pas gêné par un U ou par une chaîne. La manipulation de l'antivol est simple et confortable, celui-ci restant à bonne hauteur pour garder les mains propres. L'économie de poids est notable, le vélo étant allégé de 800g à 1500g en comparaison avec le poids cumulé d’un antivol U et d’une potence traditionnelle.
Par ailleurs, le système de protection enregistre le vélo dans la base de données d'un système de suivi des vélos. Les vélos avec antivols intégrés sont accompagné d’une sorte de carte d’identité. L’utilisateur peut commande en ligne une clé ou un outil perdu grâce à ses identifiants familiers.